Denis Shapovalov s’incline en finale à Séoul
Radio-Canada
Le Canadien Denis Shapovalov a été vaincu en finale du tournoi de Séoul par le Japonais Yoshihito Nishioka dimanche. Il a perdu en deux manches de 4-6 et 6-7 (5/7).
Nishioka, 56e au monde, a ainsi remporté son deuxième titre sur le circuit ATP. Le joueur de 27 ans s'était imposé à Shenzhen en 2018.
Shapovalov a réussi cinq as, mais a commis six doubles fautes durant la rencontre.
Il a bien débuté la deuxième manche, mais le Japonais a réussi à rattraper un retard de 3-1 pour revenir dans la bataille. L’issue de la finale s’est finalement jouée au bris d’égalité, où Nishioka a fait preuve de sang froid.
Félicitations à Yoshi, tu as joué de façon exceptionnelle cette année. Tu es super ennuyeux à jouer, a lancé à la blague Shapovalov lors de l'entrevue d'après-match sur le terrain. C'était vraiment frustrant pour moi, je n'ai pas pu trouver la solution. Je pense que j'ai fait tout ce que je pouvais, félicitations.
Shapovalov était la 4e tête de série du tournoi de Séoul. Celui qui occupe actuellement le 24e rang mondial à 23 ans ne compte qu’un seul titre à son palmarès, soit à Stockholm en 2019.
C’est la quatrième fois depuis octobre 2019 qu’il est défait en finale d’un tournoi.