Denis Shapovalov positif à la COVID-19 à son arrivée en Australie
Radio-Canada
Denis Shapovalov a obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 à son arrivée à Sydney, en Australie, en prévision de la Coupe ATP.
Le Canadien en a fait l'annonce sur son compte Twitter samedi. Il s'est donc placé en isolation et devrait rater le tournoi, qui doit débuter le 1er janvier.
Shapovalov a précisé qu'il ressentait de faibles symptômes de la maladie.
Tous les joueurs qui atterrissent à Sydney doivent subir un test et se placer en isolement en attendant les résultats.
Shapovalov devait faire équipe avec Félix-Auger Aliassime, Brayden Schnur, Peter Polansky et Steven Diez à la Coupe ATP. Le premier match du Canada est prévu le 2 janvier, face aux États-Unis.
L'Ontarien de 22 ans a participé la semaine dernière à un tournoi amical à Abou Dhabi, où il a battu Rafael Nadal. Nadal a ensuite indiqué être atteint de la COVID-19.
Belinda Bencic et Ons Jabeur, qui ont aussi pris part à cette compétition aux Émirats arabes unis, ont également annoncé avoir reçu un résultat positif.
Je suis présentement en isolation et je prends toutes les mesures nécessaires pour passer à travers [la maladie], alors que je ressens des symptômes assez importants, a écrit Bencic sur Twitter mardi dernier.