![Denis Coderre veut revoir le programme d’appui à l’acquisition résidentielle](https://journalmetro.com/wp-content/uploads/2021/10/Denis-Coderre05.jpg?resize=1051%2C591)
Denis Coderre veut revoir le programme d’appui à l’acquisition résidentielle
Métro
Souhaitant favoriser l’accès à la propriété et freiner l’exode urbain, une éventuelle administration d’Ensemble Montréal réaménagerait le programme d’appui à l’acquisition résidentielle et rembourserait la taxe foncière pour les nouvelles coopératives lors de leurs deux premières années d’opération.
«Le frein à l’accès à la propriété pour les Montréalais réside dans le prix de l’immobilier, mais également dans l’incapacité de plusieurs à débourser la somme requise pour la mise de fonds. Notre nouveau programme va les aider concrètement à ce niveau. Contrairement à l’administration actuelle, nous comprenons les citoyens qui veulent devenir propriétaires. Non seulement nous allons aider les résidents à accéder à la propriété, mais également à la conserver», a expliqué le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, dimanche en avant-midi.
En point de presse au centre-ville, le candidat à la mairie de Montréal a promis de réformer le programme d’appui à l’acquisition résidentielle, qui rembourse notamment les droits sur les mutations immobilières aux propriétaires qui rencontrent les exigences du programme.
Communément appelés la «taxe de bienvenue», les droits sur les mutations immobilières représentent une somme d’argent que tout acheteur doit payer à la municipalité après le transfert de propriété d’un immeuble.