![Denis Coderre révélera les emplois qu’il a occupés au privé s’il est élu](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/transit/16x9/breaking-le-chef-de-ensemble-montreal-denis-coderre-a-convoque-les-medias-sur-le-chantier-de-construction-de-la-rue-peel-photo-prise-sur-la-rue-peel-a-montreal-quebec-sur-la-photo-gauche-a-droite-keyw-28873.jpg)
Denis Coderre révélera les emplois qu’il a occupés au privé s’il est élu
Radio-Canada
Denis Coderre n'entend pas en dire plus, pour l'instant, sur les activités qui l'ont occupé depuis son départ de la mairie de Montréal. Il se pliera toutefois à l'exercice s'il est élu le 7 novembre prochain, a-t-il assuré.
Quand je vais être élu, inquiétez-vous pas, tout le monde va savoir où est-ce que j’ai travaillé, a déclaré dimanche le candidat à la mairie aux journalistes.
Quand on signe des contrats, il y a des ententes de confidentialité, a-t-il expliqué pour justifier sa décision. Et comme citoyen, je n'ai pas à les révéler.
Radio-Canada rapportait samedi que le chef d'Ensemble Montréal n'a pas voulu répondre aux questions concernant les mandats qu'il a obtenus ces quatre dernières années ni à celles sur les intérêts financiers qu'il a dans le secteur privé.
Le code d'éthique des membres du conseil municipal stipule que les élus doivent faire part des intérêts pécuniaires qu'ils détiennent actuellement dans des immeubles, des personnes morales, des sociétés et des entreprises susceptibles d’avoir des contrats avec la Ville ou avec tout organisme municipal dont [ils] font partie, et ce, dans les 60 jours suivant leur élection.
Cette déclaration, précise-t-on, doit comprendre les emplois et postes que l'élu occupe au sein de conseils d'administration.
Citant le cas d'un ami qui faisait des soumissions auprès de la Ville pour du matériel roulant lorsqu'il était maire, M. Coderre a expliqué qu'il ne s'impliquait pas dans les dossiers qui le concernaient. Je n'avais pas de revenus de lui, mais parce que j'étais proche de lui [...] je me retirais tout simplement, a-t-il dit. C'est comme ça que je vais fonctionner.