Debbie Lynch-White dans une série de Kim Lévesque-Lizotte sur les dépendances
Radio-Canada
La chaîne Séries Plus a donné son feu vert à la production de la minisérie Les bombes, écrite par Kim Lévesque-Lizotte. Cette comédie dramatique mettra en scène Debbie Lynch-White, Olivia Palacci, Julie de Lafrenière et Sarah Desjeunes Rico dans la peau de trentenaires qui luttent ensemble contre leurs dépendances respectives.
Après avoir frappé un mur, les quatre personnages principaux feront connaissance dans un centre spécialisé en dépendances, où elles devront subir un traitement de trois semaines.
Les bombes, c’est une histoire de rencontres inattendues, d’amitiés surprenantes et de résilience, a expliqué, par communiqué, la productrice Sophie Deschênes.
C’est un grand voyage au cœur de nos contradictions, de nos questionnements sur la nature humaine et sur la volonté d’être mieux dans notre peau, a-t-elle ajouté.
Il s’agit pour Kim Lévesque-Lizotte d’une sixième aventure scénaristique pour le petit écran en 10 ans, après Les détestables, Les Simone, Escouade 99 et Virage. Sa prochaine série, Avant le crash – qu’elle a coécrite avec son conjoint, Éric Bruneau – sera d’ailleurs bientôt diffusée sur ICI Télé, au cours de la saison 2022-2023.
Le tournage de Les bombes, que réalisera Pascal L’Heureux (Les pêcheurs), commencera ce mois-ci, notamment à Orford Musique, une salle de concert qui ouvrira ses portes pour la première fois à une production télévisuelle.
Les six épisodes de 60 minutes seront diffusés l’hiver prochain, sur Séries Plus.