![De retour sur les bancs d’école en septembre: les jeunes hockeyeurs ukrainiens poursuivront leurs études au Québec](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/cb862380-4d21-11ef-8410-15e87a23ddf5_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=85&w=1200&h=675&width=1200)
De retour sur les bancs d’école en septembre: les jeunes hockeyeurs ukrainiens poursuivront leurs études au Québec
TVA Nouvelles
À peine repartis en Ukraine après avoir passé une année scolaire complète au Québec, voilà que le retour des jeunes hockeyeurs ukrainiens dans la Vieille Capitale est déjà confirmé, eux qui amorceront une deuxième année d’étude à la St. Patrick’s High School en septembre, loin de la guerre qui sévit toujours dans leur pays natal.
Leur départ a d’ailleurs été particulièrement émotif à la fin juin, alors que plusieurs changeront de famille à leur retour au Québec. C’est le cas de la famille Robert, qui accueillait le jeune gardien de but Matvii Kulish.
«Aujourd’hui, tu retournes en Ukraine, à Kyïv. Qu’ils soient positifs ou comportant des défis, tout au long de l’année, nous avons collectionné de merveilleux souvenirs ensemble, tu nous as fait grandir comme personne, comme couple et comme famille», a mentionné François Robert dans sa page Facebook.
«Ton départ va laisser un grand vide dans nos vies, surtout de ne plus t’avoir quotidiennement autour de notre table à manger. Nous te souhaitons un bon retour et surtout, soit prudent dans ce pays en guerre, ou les sirènes referont malheureusement partie de ton quotidien», a-t-il ajouté.