De Québec à Miami, tout quitter par passion pour le football américain
Métro
Le jeune Nathaniel Jean-Blanc a tout quitté pour l’un des centres de formation sportive les plus reconnus des États-Unis. En juillet dernier, il est parti étudier dans le sud de la Floride, à Miami, afin de se confronter à ce qui se fait de meilleur en termes de football américain.
« Miami, c’est la place du football aux États-Unis, notamment pour le recrutement universitaire », partage fièrement le jeune étudiant.
Du haut de ses 16 ans, la ligue nationale de sport américaine a toujours été un objectif de carrière pour cet ancien du Collège Saint-Jean-Vianney (CSJV) de Rivière-des-Prairies.
Depuis l’été dernier, il se consacre à sa cinquième année de secondaire à l’école Miami Killian Senior High School.
De sa chambre étudiante, Nathaniel y raconte que son intégration s’est très bien passée et que ses entraîneurs voient déjà en lui un fort potentiel.
Considéré comme le « géant » de son équipe, il occupe d’ores et déjà un poste de ligne offensive. Un poste occupé en temps normal seulement quand que les vétérans de l’équipe passent au niveau universitaire, explique-t-il.
Chris M’Bemba, responsable de la concentration football au CSJV et ancien entraîneur du jeune homme, n’est même pas étonné de cette évolution précoce.