De nouvelles mesures sanitaires attendent les élèves lundi
Radio-Canada
Au Nouveau-Brunswick, les élèves doivent respecter de nouvelles mesures sanitaires à leur retour en classe lundi. Cette situation est causée par une récente recrudescence des cas de COVID-19 dans les écoles.
En deux semaines, le Nouveau-Brunswick a fait état de 80 infections dans 20 écoles des régions de Moncton, Fredericton, Edmundston et de Campbellton.
Seulement 100 cas de COVID-19 avaient été recensés dans les écoles pendant toute l’année scolaire 2020-2021.
Le concept de classes-bulles est réintroduit lundi matin, même si la taille des classes demeure inchangée.
Comme l’année dernière, les écoles doivent mettre en place des stratégies pour encourager la distanciation sociale entre les bulles de classe, par exemple en adaptant les horaires des déjeuners ou des récréations.
Les masques sont également obligatoires pour les élèves et les membres du personnel. De plus, les cours d’éducation physique ont lieu à l’extérieur dans la mesure du possible.
Les élèves âgés de 12 ans et plus qui souhaitent participer à des activités scolaires doivent être vaccinés, sauf s’ils possèdent une exemption médicale. Ceux de la maternelle à la 8e année peuvent effectuer des sorties, mais seulement au sein de la bulle permise.