De nouvelles entraves sur la rue Saint-François Nord à Sherbrooke
Radio-Canada
Les automobilistes qui circulent sur la rue Saint-François Nord de Sherbrooke devront s'armer de patience dans les prochains jours.
Ce sont les travaux de reconstruction des infrastructures souterraines de la rue du Pin-Solitaire qui auront lieu du 24 au 28 avril qui auront un impact sur la circulation de la rue Saint-François Nord.
Ainsi, dès lundi 9 h 30, et ce pour toute la journée, la rue Saint-François Nord sera complètement fermée à la circulation à l'intersection de la rue du Pin-Solitaire. Les automobilistes devront effectuer un détour par les rues Lévesques, Chicoyne et Paul-Émile-Borduas.
Pour toute la semaine, il sera interdit aux automobilistes de circuler sur la rue Saint-François Nord à partir de l'autoroute 610. Ceux qui arriveront du centre-ville pourront emprunter cette voie. Toutefois, ils devront emprunter un détour.
Un signaleur routier sera présent toute la semaine à l'heure de pointe de fin de journée à l'intersection des rues Lévesque et Saint-François Nord, question de faciliter la circulation dans le secteur.
Les cyclistes et les marcheurs seront aussi touchés par ces travaux. La Ville demande qu'ils utilisent les voies cyclables ou les trottoirs en raison de la circulation lourde.
Aussi, on avise que les travaux pourraient avoir un impact sur des circuits de la Société de transport de Sherbrooke.
La Ville de Sherbrooke indique que, pour limiter la circulation lourde et l'émission de gaz à effet de serre, les matériaux de déblai de ce chantier seront transportés au chantier de la rue des Grandes-Fourches Nord. D'autres matériaux seront entreposés près du pont Terrill et de la rue Kennedy Nord.