De nouvelles embauches pour l’équipe de hockey féminin de Montréal
Radio-Canada
L'équipe d'expansion montréalaise de la Premier Hockey Federation (PHF) a annoncé l'embauche de l'attaquante Catherine Dubois, des défenseuses Catherine Daoust et Christine Deaudelin, et de la gardienne Tricia Deguire pour sa saison inaugurale en 2022-2023.
La formation montréalaise compte maintenant 11 joueuses. Le groupe dévoilé jeudi se joint aux attaquantes Ann-Sophie Bettez, Kim Deschênes, Jade Downie-Landry, Alexandra Labelle, Sarah Lefort et Kristina Shanahan et à la défenseuse Brigitte Laganière.
Ce groupe fournit à notre formation des jeunes et des vétéranes qui apporteront le bon mélange d'énergie et de fiabilité pour nous aider à atteindre nos objectifs en tant qu'équipe et à représenter la province de Québec de la bonne façon, a dit le président de l'équipe Kevin Raphaël, dans un communiqué. Je crois que ces joueuses vont ouvrir beaucoup d'yeux dans le monde du hockey féminin professionnel, et j'ai hâte que tout le monde voie de quoi elles sont capables alors qu'elles prennent d'assaut la PHF.
Daoust a joué au hockey professionnel au cours des quatre dernières années, dont les trois dernières en tant que membre de l'Association des joueuses professionnelles de hockey féminin (PWHPA) à Montréal. Elle a également fait équipe avec Bettez, Deschênes et Lefort avec les Canadiennes de Montréal de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) au cours de la saison 2018-2019. Elle avait alors récolté 5 points en 27 matchs.
Dubois a aussi été membre de la PWHPA lors des deux dernières saisons, tandis que Deaudelin et Deguire feront le saut chez les professionnels après avoir fini leur parcours dans le sport universitaire canadien.
Les quatre joueuses ont choisi de ne pas divulguer leurs conditions salariales.
D'autres embauches sont attendues au cours des prochaines semaines, ainsi que le dévoilement du nom et du logo de l'équipe. Le calendrier de la saison 2022-2023 de la PHF n'a pas encore été dévoilé.