De nouvelles accusations de meurtre contre Brian Nadler
Radio-Canada
La Police provinciale de l’Ontario (PPO) a déposé trois nouvelles accusations de meurtre au premier degré contre le Dr Brian Nadler, un ancien médecin de l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH), en lien avec les décès de trois patients.
Le suspect de 35 ans était déjà visé par une autre accusation de meurtre prémédité déposée contre lui en mars 2021. Il était accusé du meurtre au premier degré d’Albert Poidinger, 89 ans, un patient qu'il avait sous sa responsabilité à l’HGH.
Les trois nouvelles victimes sont Claire Brière, 80 ans, de Rigaud au Québec, Lorraine Lalande, 79 ans, de Hawkesbury, et Judith Lungulescu, 93 ans, de Hawkesbury Est, indique la PPO.
L’HGH collabore entièrement à l’enquête et aux procédures judiciaires qui sont initiées, assure l’établissement dans un communiqué. Tous les services et programmes restent pleinement opérationnels et l’HGH assure à la population locale que les soins aux patients sont prodigués dans un environnement hospitalier sûr, sécuritaire et axé sur la qualité.
L’enquête de la PPO à l’endroit du Dr Nadler se poursuit, et porte sur le décès d’au moins cinq patients atteints de la COVID-19 morts à l’Hôpital général de Hawkesbury en 2021.
En avril de la même année, la police avait déclaré que des autopsies avaient été effectuées sur plusieurs personnes, sans en préciser le nombre, mais que l’analyse et les rapports de toxicologie pourraient prendre plusieurs mois avant d’être terminés.
Des médicaments utilisés pour les patients atteints de la COVID-19 à l'Hôpital de Hawkesbury faisaient partie de l'enquête pour meurtre à laquelle fait face le Dr Nadler, avait appris CBC News.
Brian Nadler a été arrêté mercredi en lien avec les décès de ces trois patients, mais a été libéré sous caution lors de sa comparution la même journée.
Il ne peut pas contacter le personnel, les patients ou les proches traités à l'HGH.