De nouveaux enjeux municipaux à Trois-Rivières
TVA Nouvelles
Les nouveaux élus à la Ville de Trois-Rivières ont rencontré la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, mardi, à quelques heures de la tenue de leur premier conseil municipal en soirée
«Il a une bonne équipe, plusieurs femmes également. Je crois que [le maire Jean Lamarche] est très, très bien entouré, parce que même son équipe connait tous les dossiers ici», a confié la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
La ministre et le maire de Trois-Rivières se sont rencontrés dans la matinée de mardi pour établir les priorités de la Ville. Le logement social et abordable, l’infrastructure et le transport font partie de la liste.
«On a parlé aussi de notre centre-ville, de tout ce qui est postpandémie; comment on prépare la relance», a révélé M. Lamarche.
Une rencontre bien différente qu’en 2019, où il fallait répondre aux problèmes des inondations dans la ville. Cette fois-ci, il faut trouver des solutions à d’autres problèmes, certains étant amenés par la pandémie.
Deux semaines après la réélection de Jean Lamarche, Mme Laforest croit que le maire est maintenant bien en contrôle de la ville qu’il dirige.
«Les citoyens sont heureux. C’est important d’avoir des maires qui sont là quand c’est difficile, mais quand ça va bien aussi», a constaté la ministre.
Les attentes sont grandes dans le milieu du logement social. Depuis le début de la pandémie, le prix des loyers est monté en flèche à Trois-Rivières et les logements sont de plus en plus difficiles à trouver.
Selon l’organisme InfoLogis Mauricie, de nombreuses familles sont toujours à la recherche d’un logement à prix abordable. Un financement plus important serait bien vu par la coordonnatrice, Carol-Ann Côté.