![De nombreuses arrestations après des célébrations étudiantes à Wolfville](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/acadia-etudiants-wolfville-party-celebrations-rue-homecoming-2021-97114.jpg)
De nombreuses arrestations après des célébrations étudiantes à Wolfville
Radio-Canada
La police remet de nombreuses contraventions et procède même à des arrestations à la suite de célébrations étudiantes samedi soir qui se sont poursuivies dans la nuit près de l’Université Acadia.
Le porte-parole de la GRCGendarmerie royale du Canada en Nouvelle-Écosse, le sergent Andrew Joyce, indique que des résidents ont commencé à appeler la police samedi en début d’après-midi pour se plaindre de la présence de grandes foules, d’alcools et de grabuge.
Il y a eu plusieurs incidents de grands rassemblements, indique le sergent. On a signalé par moment des rassemblements de plusieurs centaines de personnes, dans les rues et dans les cours.
Il a confirmé qu’il a appris que des personnes se tenaient également debout sur des voitures. La GRCGendarmerie royale du Canada a dû appeler des renforts des communautés avoisinantes pour maîtriser des centaines de personnes.
En vertu de la loi sur la protection de la santé, les rassemblements sociaux informels sans masque ni distance sont censés être limités à 50 personnes.
La maire de la ville, Wendy Donovan, a reçu dimanche matin un rapport de la GRCGendarmerie royale du Canada.
D’un côté, je comprends que ces jeunes gens souhaitent se rassembler et être sociaux, dit-elle. Mais c’est irrespectueux. Et c’est très décevant qu’il y ait un tel manque de sensibilisation pour les personnes dont la propriété est endommagée et dont le sommeil est perturbé.