De nombreuses éclosions encore actives dans l’Est-du-Québec, à l’approche d’Halloween
Radio-Canada
De nombreuses éclosions de COVID-19 sont toujours en cours sur le territoire de l'Est-du-Québec. Celles-ci touchent notamment des écoles et des entreprises de la région.
Vendredi, le Bas-Saint-Laurent a enregistré 19 nouveaux cas de COVID-19, dont 12 dans la MRCMunicipalité régionale de comté de La Matapédia, aux prises avec de nombreuses éclosions. La région dénombre 125 cas actifs.
En Gaspésie, on a rapporté huit nouveaux cas de coronavirus, dont six se situent dans la MRCMunicipalité régionale de comté de Rocher-Percé. On compte 54 cas actifs dans la région.
Sur la Côte-Nord, cinq nouveaux cas ont été comptabilités vendredi, tous dans la MRCMunicipalité régionale de comté de Manicouagan. Trente cas sont actifs sur le territoire nord-côtier.
La santé publique du Québec recense 511 nouveaux cas de COVID-19 et un seul décès, vendredi .
Au Bas-Saint-Laurent, des éclosions ont été répertoriées à l'école l'Aquarelle de Rimouski, à l'école de Val-Brillant et à l'école de Lac-au-Saumon.
À Amqui, des éclosions ont été déclarées dans les écoles Sainte-Ursule et Caron, qui ont toutes les deux été placées en isolement. L'école secondaire Armand-Saint-Onge est également touchée.