De la visite royale en mai au Canada
TVA Nouvelles
Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles viendront célébrer le jubilé de platine de la Reine Elizabeth II lors d’une visite au Canada en mai.
À cette occasion, le prince de Galles et sa conjointe se rendront à Terre-Neuve, à Ottawa et dans les Territoires-du-Nord-Ouest pour une visite éclair de trois jours, où ils prendront part des à activités pour célébrer le 70e anniversaire de l’accession au Trône de la Reine.
Les membres de la famille royale rencontreront diverses communautés canadiennes au cours de leur séjour. «Ce sera l'occasion de faire valoir l'histoire militaire du Canada, de sensibiliser les gens aux effets des changements climatiques, et de présenter des mesures novatrices mises en place pour soutenir les communautés locales», a fait valoir Patrimoine canadien.
«Cette visite sera une merveilleuse occasion pour eux de voir en personne la diversité et la gentillesse des Canadiens et la beauté des nombreux paysages naturels qui font notre fierté», a fait valoir le premier ministre Justin Trudeau.
«Cette visite nous offre l'occasion de mettre en valeur le dynamisme de notre pays, notre société diversifiée et inclusive, ainsi que la résilience des communautés autochtones», a renchéri la gouverneure générale Mary Simon.
Le prince Charles est un habitué des visites au Canada, lui qui en sera à sa 19e. Sa dernière remontait aux célébrations du 150e anniversaire du Canada, en 2017.