De la publicité aussi sur les chandails des Maple Leafs de Toronto
Radio-Canada
Le Canadien de Montréal n'est plus la seule équipe centenaire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à avoir rompu avec les traditions en ajoutant le logo d'un commanditaire sur ses chandails en vue de la prochaine saison. Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé, mardi, avoir conclu une entente avec les Producteurs laitiers de l'Ontario pour apposer leur logo « Milk » sur le chandail.
L'entente de plusieurs saisons, mais dont les termes financiers n'ont pas été divulgués, a été dévoilée par communiqué à la veille du début du camp d'entraînement de l'équipe.
Ce partenariat commercial s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle politique de la LNH permettant à ses équipes d'ajouter de la publicité sur les chandails. La règle permet aux clubs de vendre un espace de 7,6 cm x 8,9 cm (3 po x 3,5 po) dans la portion située sur le torse et sous l’épaule droite.
Dans le cas des Maple Leafs, le logo « Milk » a été adapté aux couleurs de l'équipe, bleu et blanc, afin qu'il s'intègre mieux.
Le logo des Producteurs laitiers de l'Ontario apparaîtra aussi, au même endroit, sur tout autre chandail que porteront les joueurs de l'équipe ces prochaines années.
Les Maple Leafs enfileront leurs uniformes avec le logo de leur commanditaire pour la première fois dans deux matchs préparatoires contre les Sénateurs d'Ottawa le 24 septembre à Toronto.
Tout comme le lait nourrit des corps sains, les familles de producteurs laitiers de l'Ontario nourrissent fièrement des communautés saines, et c'est là l'objet de notre partenariat continu avec les Maple Leafs de Toronto, a déclaré Cheryl Smith, présidente-directrice générale des Producteurs laitiers de l'Ontario dans un communiqué.
Le fait d'ajouter le logo ''Milk'' sur les chandails des Leafs est un symbole de cet engagement commun et du rôle que joue le lait dans la construction de corps solides et de vies saines.
Rappelons que le logo du réseau social TikTok figurait sur les casques des joueurs des Maple Leafs lors de la saison 2021-2022 et que la saison précédente, il s'agissait de celui de la Banque Scotia. C'était alors la première fois que de la publicité était vendue sur l'uniforme ou l'équipement des joueurs dans la LNH.