De la pluie verglaçante dès mardi sur le sud et le centre du Québec
TVA Nouvelles
Un important système dépressionnaire s’amène vers le Québec pour affecter presque l’ensemble des régions à compter de mardi, laissant au sol de la neige et de la pluie verglaçante.
Environnement Canada a d’ailleurs émis un bulletin météorologique spécial pour le sud et le centre du Québec qui seront touchés plus particulièrement par un épisode de pluie verglaçante.
«Plusieurs secteurs du sud et du centre du Québec pourraient être affectés par un épisode de pluie verglaçante avant que les précipitations se changent en pluie», a indiqué l’agence fédérale sur son site internet.
Pour la journée de lundi, c’est plutôt le calme plat avec de possibles averses de pluie, suivie de la neige intermittente sous un mercure à la hausse pour Montréal et la vallée du Saint-Laurent et l’est de la province.
Selon les prévisions de l’agence fédérale, le temps sera nuageux avec 60 % de probabilité d’averses de pluie, se changeant en neige intermittente en après-midi, alors les températures seront à la hausse pour atteindre 3 degrés à Montréal et 5 degrés en Montérégie.
C’est pratiquement le même topo qui prévaudra en Estrie, au moment où dans l’ouest de la province, l’on prévoit un ennuagement suivi de neige en après-midi avec des températures sensiblement à la baisse entre -17 et -11 degrés.
Les régions de Québec et de la Mauricie recevront quelques averses de neige cessant en après-midi, mais le ciel demeurera nuageux, le tout sous des températures positives, légèrement au-dessus du point de congélation.