De la pluie ? Pas de problème ! Une autre soirée réussie pour Acadie Rock
Radio-Canada
Les Hay Babies, Klô Pelgag et Les Louanges ont fait vibrer la foule du Théâtre Capitol à Moncton mercredi soir. Malgré la pluie qui est venue chambouler le plan initial de présenter le spectacle à l’extérieur au parc Riverain, ce fut une soirée réussie pour le Festival Acadie Rock.
Les organisateurs du festival ont choisi le Théâtre Capitol de Moncton comme plan B pour présenter cette soirée à l'intérieur. Un pari risqué, notamment en raison de la grandeur et de la disposition de la salle.
Les billets pour la soirée se sont envolés en quelques minutes, rien de surprenant avec de telles têtes d'affiche.
Les artistes invités ont relevé le défi de faire danser la foule malgré les bancs de la salle de spectacle qui ont limité les pas de danse.
Ça n’a pas pris de temps pour que la formation néo-brunswickoise fasse lever la foule et dégêner les timides. Fidèles à leurs habitudes, Les Hay Babies ont offert un spectacle haut en couleur, entraînant, et groovy. Les trois musiciennes ont ouvert le bal d'une soirée dont plusieurs vont se souvenir.
L'auteure-compositrice-interprète originaire de Sainte-Anne-des-Monts au Québec n’a pas déçu le public. Klô Pelgag a interprété surtout les pièces de son album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, paru juste avant la pandémie.
En spectacle pour une quatrième fois à Moncton, elle avoue avoir toujours autant de plaisir à jouer ici et se sent très près de la culture acadienne.
Ils étaient plusieurs à attendre le premier spectacle de cet artiste de 24 ans, Vincent Roberge de son vrai nom. Les Louanges a terminé la soirée en beauté avec des pièces tirées de ses albums Crash (2022) et La nuit est une panthère (2018).
Tantôt sur le piano, tantôt accroupi au sol, Les Louanges a offert une prestation remplie d’émotions, y allant même de quelques chansons supplémentaires pour rassasier la foule réunie au Théâtre Capitol de Moncton.