De la drogue sous forme de bonbons saisie à Laval
TVA Nouvelles
Une grande quantité de sachets de bonbons contenant du THC, des produits dérivés du cannabis et des armes ont été saisis au cours des dernières semaines lors de perquisitions menées dans des résidences de Laval.
Cinq personnes ont été arrêtées par le Service de police de Laval le 25 mars dernier. Des mandats de perquisition avaient alors été obtenus pour deux résidences du quartier Chomedey et une autre située à Laval-Ouest, ainsi que pour quatre véhicules.
Un lien avait été établi depuis plusieurs mois entre les suspects et un trafic de stupéfiants sur les territoires de Laval et de Montréal.
Les sacs de bonbons sont considérés comme particulièrement dangereux puisqu’ils imitent des paquets généralement destinés aux enfants, et pourraient donc se retrouver entre leurs mains.
«Ces jujubes en apparence inoffensifs peuvent provoquer une intoxication sévère s’ils sont ingérés par des enfants. Il est difficile de déceler à l’œil nu s’il s’agit d’un simple bonbon ou si ce dernier contient du THC», ont mis en garde les autorités.
Rappelons que la loi sur le cannabis interdit les emballages attrayants pour les produits contenant du THC et limite le taux de THC à 10 mg par bonbons ou par emballage.
«Dans le présent dossier, un des bonbons saisis contenait 1000 mg de THC selon l’emballage», a rapporté la police, qui a saisi plus de 60 kilogrammes de ces bonbons.
Il est donc recommandé aux parents d’acheter des bonbons dans des magasins connus et de vérifier leur provenance.