![De jeunes électeurs qui se sentent oubliés par les partis](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/vote-etudiant-jeunes-elections-municpales-2.jpg)
De jeunes électeurs qui se sentent oubliés par les partis
Radio-Canada
De jeunes électeurs Toronto espèrent un coût de la vie abordable, une gestion du pays écoresponsable et plus de respect des cultures. Mais ils se sentent peu interpellés par la campagne électorale, les politiciens et leurs plateformes.
Elwad Ahmed, 18 ans, étudie au centre-ville de Toronto. Elle exerce aussi son droit de vote pour la première fois cette année.
Je suis un peu nerveuse parce que je ne sais pas pour qui voter, avoue-t-elle. J'ai l'impression que les gens votent pour les libéraux par défaut. Nous sommes à un point où le Parti libéral n'en fait pas assez, pense la jeune femme.
Elwad Ahmed souligne croire davantage aux promesses du NPD et du Parti vert en matière de lutte contre les changements climatiques.
Si vous ne votez pas en fonction de vos valeurs, le pays restera le même et il n’y aura pas de changements
Pour moi, les enjeux environnementaux représentent le problème le plus pressant. Je vois des impacts directs sur ma communauté en Somalie, cite-t-elle à titre d’exemple.
Les droits des peuples autochtones sont aussi l'une de mes priorités. Ils devraient pouvoir vivre avec dignité comme nous, ajoute-t-elle. Elle cite également la lutte contre l'itinérance. Selon la jeune femme, le gouvernement devrait en faire bien plus pour répondre à cette crise.