De grands saumons pourront être pêchés et conservés dans certaines rivières
Radio-Canada
Il est possible depuis lundi de conserver un grand saumon dans certaines rivières de la Basse-Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
Les rivières en question auraient atteint leur cible de gestion au cours des dernières années, selon le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs. Le nombre de montaisons pour la saison en cours indique que cette cible sera atteinte cette année encore. Les poissons de plus de 63 centimètres pourront donc être conservés lorsqu’ils sont attrapés.
Sur la Côte-Nord, les rivières Gros Mécatina, Matapédia, Napetipi, Saint-Paul et Vieux-Fort sont visées par cette consigne du ministère.
En Gaspésie, ce sont les rivières Dartmouth, Madeleine et Saint-Jean auxquelles ce règlement s’applique, tandis qu’au Bas-Saint-Laurent, ce sont les rivières Matane, Mistigougèche et Mitis.
Le ministère rappelle aux pêcheurs de saumon qu'ils sont tenus de respecter la réglementation en vigueur dans chacune des rivières, et ce, peu importe le nombre d'étiquettes associées au permis de pêche annuel.