De grandes entreprises ont appuyé la course à la direction de Heather Stefanson
Radio-Canada
Plusieurs grandes entreprises de Winnipeg qui figurent parmi l’élite du monde des affaires ont soutenu Heather Stefanson dans sa course à la direction du Parti progressiste-conservateur, dont le couronnement a eu lieu à la fin octobre.
Lundi, les documents financiers de la campagne au leadership d’Heather Stefanson ont été déposés auprès d’Élections Manitoba.
La candidate a recueilli 576 625 $.
La personne qui remportait la course, entre Mme Stefanson et Shelly Glover, devenait de facto première ministre en remplacement de Brian Pallister, qui a quitté son siège de premier ministre au début du mois de septembre.
Parmi les donateurs de Mme Stefanson, on compte le président des Jets de Winnipeg, Mark Chipman, la présidente de la Fondation Asper, Gail Asper, l’ancien maire de Winnipeg, Sam Katz, le président-directeur général du Groupe financier Richardson, Sandy Riley, et le fondateur de Buhler Industries, John Buhler.
Toutes ces personnes ont donné le montant maximal individuel de 3000 $, sauf M. Katz qui a offert 250 $.
Heather Stefanson, qui représente la circonscription huppée de Tuxedo depuis 2000, a battu de justesse sa concurrente Shelly Glover.
Mme Glover a contesté le résultat devant le tribunal, alléguant des problèmes avec le comptage des voix, mais un juge l’a déboutée.
Dès le début de la course, Mme Stefanson était considérée comme la favorite de l’élite du parti. En témoignent les appuis qu’elle a recueillis auprès de presque tous les élus progressistes-conservateurs.