De célèbres comédies musicales reviennent sur les planches de Broadway
Radio-Canada
Hamilton, Le roi lion, Chicago : les comédies musicales les plus célèbres jouées à Broadway faisaient leur grand retour mardi, nouveau symbole d'une vie plus normale à New York après 18 mois d'interruption à cause de la pandémie de COVID-19.
Venue de Boston avec sa fille, Jenni Milanoski a fait la file à partir de 5 h 30 mardi matin pour espérer acheter un billet pour Hamilton, au théâtre Richard Rodgers, près de Times Square.
J'aime tellement ce spectacle. Je l'ai vu 11 fois. L'énergie qu'il y aura aujourd'hui, ce sera grandiose, a-t-elle déclaré à l'AFP.
Les théâtres de Broadway rouvrent progressivement leurs portes depuis le début de septembre, mais plusieurs spectacles parmi les plus populaires reprenaient mardi.
C'est un grand soir pour le retour à la vie de New York, a déclaré le maire Bill de Blasio, au lendemain du gala du MET, l'événement mondain qui ne s'était pas déroulé depuis mai 2019 et qui a pu se tenir lundi soir, ramenant une cohorte de vedettes dans la ville.
À Times Square, le retour de Broadway est aussi symbolisé par la réouverture mardi du kiosque qui permet d'acheter des billets le jour même et d'espérer avoir quelques rabais sur le prix des places. En moyenne, le prix dépasse les 100 $ US (126 $ CA).
Pour assister à un spectacle, il faut avoir reçu ses vaccins contre la COVID-19, tout comme les artistes, les membres de l’équipe technique et le personnel du théâtre. Les gens dans la salle doivent également porter un masque pendant la représentation.