![De «Star Académie» à «Kooza»: Joanie Goyette vit un rêve](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/c40d4df0-d09a-11ec-828d-53890d9fe7c1_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=494&width=1200)
De «Star Académie» à «Kooza»: Joanie Goyette vit un rêve
Le Journal de Montréal
La chanteuse Joanie Goyette, qui a été révélée à «Star Académie» en 2009, vit un moment charnière de sa carrière depuis qu’elle pousse la note dans le spectacle KOOZA du Cirque du Soleil.
• À lire aussi: «Kooza»: déjà plus de 100 000 billets vendus avant la première de jeudi
Cette production vitaminée et haute en couleur est de retour au Vieux-Port de Montréal pour son 15e anniversaire et Joanie est la seule Québécoise parmi la troupe aux multiples talents venus des quatre coins du monde.
La jeune femme originaire de Saint-Tite, en Mauricie, a hérité en 2019 du rôle de la chanteuse soul dans KOOZA. Elle a commencé cette aventure hors du commun en Espagne, mais neuf mois plus tard, elle devait se résoudre, comme le reste des artistes, à se mettre sur pause, la COVID-19 ayant semé la dévastation dans le monde du spectacle.
Revenant de la République dominicaine où KOOZA a suscité les applaudissements, Joanie vit de grands moments, surtout quand il est question de chanter à la maison. «Je suis vraiment contente, excitée, émue en même temps. C’est comme un rêve de pouvoir performer à la maison», a dit Joanie en entrevue avec l’Agence QMI.
Elle chante dans tous les numéros, s’adaptant à ce qui se produit sur scène. Il n’y a donc pas vraiment de routine.
«On est toujours sur le qui-vive, on commence à chanter quand le saut est complété, par exemple, ce qui fait qu’on doit constamment s’ajuster et être prêts. Ça rend le travail encore plus excitant. Il y a toujours quelque chose de nouveau», a-t-elle ajouté, disant que comme beaucoup de spectateurs, l’autre chanteuse et les six musiciens qui sont à ses côtés sont «stressés» lors de chaque prestation, eux qui sont perchés au haut de la scène pour ne rien manquer du spectacle.