David Reinbacher, un élève « qui accomplit des choses qui ne s’enseignent pas »
Radio-Canada
David Reinbacher a réussi un exploit assez exceptionnel mercredi soir.
Au cinquième rang d’un repêchage exceptionnel qui regorgeait d’attaquants talentueux, Reinbacher, un défenseur autrichien, a convaincu les dirigeants du Canadien de miser sur lui en dépit du fait que leur banque de jeunes arrières était déjà bien garnie. Il faut qu’il ait été très bon pour réussir ce tour de force.
Et s’il faut en croire Paul Boutilier, Reinbacher est effectivement un jeune défenseur exceptionnel.
Paul Boutilier est l’un des hommes les plus intéressants que j’ai rencontrés dans le hockey. Cet ex-défenseur étoile de la LHJMQ, et ex-membre de la brigade défensive de la dynastie des Islanders de New York, est un érudit de tout ce qui touche la position de défenseur. Il a notamment été entraîneur au niveau universitaire, dans la LHJMQ et dans la Ligue américaine.
Et depuis quelques années, Boutilier est en quelque sorte un professeur privé qui supervise le développement d’une quarantaine de défenseurs de la LNH et d’espoirs de haut niveau. Les défenseurs professionnels retiennent les services de son entreprise, The 44 Seconds Group, afin de recevoir tout au long de la saison des conseils et des séquences commentées quant à l’évolution de leur jeu.
Des agents l’embauchent aussi lorsqu’ils comptent de jeunes défenseurs de premier plan parmi leurs clients.
Bref, il faut avoir un niveau de crédibilité assez élevé pour faire fonctionner une telle entreprise.
Et le mois dernier, lors de son passage en Finlande à l’occasion du Championnat mondial, Boutilier me soulignait qu’il supervisait un espoir exceptionnel en vue du repêchage de 2023. Ce défenseur est bien meilleur que la plupart des gens le pensent. Il est capable d’accomplir des choses qui ne s’enseignent pas, écrivait Boutilier.
Ce défenseur était David Reinbacher, jeune porte-couleurs du club de Kloten dans la Ligue nationale suisse.