David Côté a fait son nid chez les Alouettes
Radio-Canada
Il y a six mois, David Côté bottait dans un filet dans l’entrée de la maison familiale, à Québec. Aujourd’hui, l’ex-botteur du Rouge et Or est l’homme de confiance des Alouettes de Montréal à l’approche d’une excitante fin de saison.
Ça passe assez vite. Déjà, il ne reste que quatre matchs de saison régulière, lance l’athlète de 24 ans dont l’équipe a rendez-vous avec les Roughriders de la Saskatchewan, samedi soir, à Montréal.
Originaire de Québec, Côté est demeuré dans la capitale nationale pour l'entièreté de son parcours secondaire, collégial et universitaire. Et il aurait bien pu revenir chez le Rouge et Or pour une ultime saison, cet automne.
Doté d’une des jambes les plus puissantes du circuit universitaire canadien, le botteur a vu, comme d’autres, son année de repêchage court-circuitée par la pandémie, l’an dernier. Ce qui n’a pas empêché les Alouettes de jeter leur dévolu, en 5e ronde du dernier repêchage, sur celui qui avait passé l’hiver à botter en bordure de la maison familiale.
Sauf que cinq botteurs s’amenaient cet été au camp d’entraînement des Alouettes, le premier de l’ère Maciocia chez les Oiseaux.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre comme c’était ma première expérience dans un camp professionnel, mais je n’avais rien à perdre. Il me restait un an d’éligibilité avec le Rouge et Or.
C’est finalement à la dernière journée du camp que les entraîneurs ont annoncé à Côté et l’Australien Joseph Zema qu’ils venaient de remporter les postes de botteurs de placement et de dégagement, respectivement.