
Davantage de visiteurs permis dans les foyers de soins et hôpitaux à T.-N.-L.
Radio-Canada
Terre-Neuve-et-Labrador annonce qu’à compter de vendredi, deux visiteurs à la fois seront permis dans les établissements de soins de santé et les foyers de soins.
Ces personnes ne sont pas obligatoirement les mêmes personnes de soutien désignées. Cela signifie que deux visiteurs pourront voir leur proche en même temps, mais ces personnes ne doivent pas toujours être les mêmes.
C’est la prochaine étape avant de relâcher les restrictions sur les visites, a indiqué le ministre de la Santé John Haggie. D’autres mesures seront prises après évaluation de l'impact des mesures annoncées, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse mercredi.
Les visiteurs sont quand même tenus de porter un masque en tout temps.
Rappelez-vous que les gens dans cet établissement sont parmi les plus vulnérables et nous devons prendre des mesures particulières pour cette raison, a dit M. Haggie.
La province a annoncé la semaine dernière une série d’assouplissements qui entraient en vigueur lundi.
Les commerces au détail peuvent maintenant fonctionner à 100 % de leur capacité, les bars, cinémas, théâtres et salles de bingo peuvent fonctionner à 75 % de leur capacité et les rassemblements formels sont permis, à condition que la salle où se déroule l’événement ne dépasse pas 75 % de sa capacité.
La province avait aussi annoncé la levée de toutes les restrictions de voyage.
À compter du 14 mars, presque toutes les autres restrictions sanitaires seront levées, incluant le passeport vaccinal et le port du masque.