Davantage d’inscriptions pour le baseball à Saint-Laurent
Métro
Après un nombre record d’inscriptions enregistrées l’an dernier, l’été 2022 s’annonce tout aussi occupé pour Baseball Saint-Laurent. Un parc sera réaménagé cet automne pour accommoder ce nouvel achalandage.
L’association de baseball comptait environ 300 inscriptions l’an dernier, un record. La saison de hockey qui a été annulée en 2019-2020 serait en cause.
«Des parents voulaient que leurs enfants fassent du sport, donc plusieurs ont choisi le baseball, explique le vice-président baseball de l’association, Benoît Nadeau. Les inscriptions ont donc explosé, principalement chez les plus jeunes.»
L’augmentation a été si importante que la capacité maximale de la catégorie des 4 à 7 ans, nommée Rallye cap, a été atteinte.
«Les mesures sanitaires faisaient en sorte que les parents devaient être présents sur le terrain avec les jeunes pour éviter les interactions avec l’entraîneur, donc on a dû refuser des inscriptions», continue-t-il.
Le nombre d’équipes qui a augmenté et les mesures sanitaires en place ont forcé l’association à acheter davantage de bâtons et d’équipements de receveurs.
«On pouvait uniquement avoir un receveur qui utilisait le même ensemble et chaque joueur devait avoir son bâton, raconte-t-il. Donc au niveau de la gestion, on a eu plus de travail à faire.»