Date limite pour se présenter à la mairie de Sainte-Brigitte-de-Laval
Radio-Canada
Résidents de Sainte-Brigitte-de-Laval, c'est aujourd'hui la date butoir pour soumettre votre candidature afin de pourvoir le poste de maire ou mairesse de cette municipalité. Un poste de conseiller est également disponible.
S'il y a plus d'un candidat pour ces fonctions, les citoyens seront appelés aux urnes le 10 avril prochain. Le vote par anticipation se tiendrait pour sa part le 3 avril.
Cette élection partielle est une conséquence du décès de l'ex-maire Alain Dufresne, mort subitement à la fin janvier.
Le politicien de 65 ans avait été élu maire de Sainte-Brigitte-de-Laval lors des dernières élections municipales, en novembre 2021, avec 52 % des suffrages.
Sa fille, Michèle Dufresne, a pour sa part été élue conseillère municipale du district 6 lors des plus récentes élections. Elle agit à titre de mairesse suppléante depuis la mort de son père.
Les personnes intéressées par les postes disponibles à la mairie de Sainte-Brigitte-de-Laval doivent se manifester auprès de la présidente d'élection , Caroline Nadeau, qui peut être jointe par téléphone, au 418 825-2515, poste 228, ou par courriel, à l'adresse elections@sbdl.net.
À moins d'avis contraire des Affaires municipales, la tenue d’élections partielles est obligatoire au maximum quatre mois après qu’un poste est déclaré vacant.