Dans l'oeil du Real Madrid à 9 ans! Dans l'oeil du Real Madrid à 9 ans!
Radio-Canada
Le garçon de 9 ans a commencé à jouer au soccer il y a moins d'un an pour le FC Témiscamingue. Il a récemment pris part, à Montréal, à un camp de perfectionnement organisé par le Real Madrid.
Comme le petit Liam s'est démarqué lors de ce camp ouvert à tous, il a été invité à aller s'entraîner à Madrid durant une semaine, en avril prochain. Il aura entre autres l’occasion de se développer sous la férule de deux entraîneurs de la grande équipe du Real Madrid.
Son père, Kevin Sihapanya, ne cache pas sa fierté.
Quand on a reçu le courriel dimanche matin, c’était comme si on avait gagné la loterie!, a-t-il lancé. Je suis extrêmement fier de mon garçon. Je ne pensais pas pouvoir lui léguer et lui donner autant pour qu’il puisse se développer. Ça me fait chaud au coeur de voir qu’il a cette passion pour le soccer.
M. Sihapanya raconte que son fils n’y croyait pas lui-même. Il disait qu’il y en avait des meilleurs que lui, sauf qu’on nous a expliqué que Liam représente bien les valeurs du Real Madrid, comme l’esprit sportif et l’intensité, a-t-il souligné.
Fait particulier, Liam pratique le soccer depuis novembre dernier seulement. Il est tombé en amour avec ce sport et tout le mérite lui revient. Il a commencé à regarder quelques techniques sur YouTube pour ensuite les faire, même dehors à -30 degrés!, relate Kevin Sihapanya, qui accompagnera son garçon en Espagne pour ce voyage qui s’annonce mémorable.
(Avec la collaboration de Jean-Marc Belzile)