Danielle Smith annonce son retour en politique au sein du PCU
Radio-Canada
Danielle Smith, ancienne chef du Parti Wildrose, a officiellement annoncé son retour en politique vendredi. Elle se présentera dans la circonscription de Livingstone-Macleod pour le Parti conservateur uni (PCU). Danielle Smith ne cache pas son désir de succéder au premier ministre, Jason Kenney, s'il perd son vote de confiance.
Je pense que le parti a fait une grave erreur en annulant l’assemblée extraordinaire à Red Deer, a-t-elle dit lors d’une conférence de presse.
Danielle Smith a reproché à Jason Kenney de ne pas assez écouter sa base électorale et les membres de son parti.
En conférence de presse vendredi, le premier ministre, Jason Kenney, a commenté le retour de Danielle Smith en politique.
Je me concentre sur les Albertains, affirme-t-il. Je ne me laisserai pas distraire par les voix de la division.
Danielle Smith a également déploré le fait qu’il ait qualifié les membres de son parti de fanatiques, extrémistes, fous et intolérants.
Le premier ministre s’est défendu en affirmant qu’il faisait référence aux individus qui ont menacé sa vie et celles de ses proches, aux gens qui publiaient des messages de haine et conspirationnistes sur ses réseaux sociaux, à ceux qui faisaient de l’intimidation et des menaces et qui participaient à des événements haineux.
Il a ensuite rappelé un des échecs de leadership de Danielle Smith alors qu’elle était à la tête du Parti Wildrose.
Une semaine avant les élections générales de 2012, une publication d'Allan Hunsperger, ancien candidat pour Edmonton-Sud pour le Parti Wildrose à fait surface. Celle-ci indiquait que les homosexuels souffriront le reste de l'éternité dans un lac de feu, l'enfer, un lieu de souffrance éternelle. Il a poursuivi en écrivant que les autres ne devraient pas accepter les homosexuels tels qu'ils sont, car accepter les gens tels qu'ils sont est cruel et non aimant.