Daniel Bernard plonge officiellement avec la CAQ
Radio-Canada
Daniel Bernard, ancien député libéral de Rouyn-Noranda - Témiscamingue, a confirmé qu’il se porte candidat pour la Coalition avenir Québec (CAQ) dans cette circonscription en vue des élections provinciales du 3 octobre.
M. Bernard, aujourd’hui âgé de 63 ans, en a fait l’annonce lundi en conférence de presse, à Rouyn-Noranda, notamment en présence de la vice-première ministre Geneviève Guilbault et du ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue et député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour.
« Je me présente car je souhaite servir les citoyennes et citoyens de Rouyn-Noranda et du Témiscamingue, ainsi que soutenir les organismes communautaires et le secteur économique dans leur développement. Je veux échanger avec vous et vous entendre sur les défis qui nous attendent. Nous travaillerons ensemble à l’amélioration de la qualité de vie de chacun et à faire en sorte que notre région se déploie », a déclaré Daniel Bernard.
Élu conseiller municipal à Rouyn-Noranda l'an dernier, il effectue un retour en politique provinciale pour tenter de déloger l'actuelle députée Émilise Lessard-Therrien, de Québec solidaire.
Ingénieur-géologue de profession, M. Bernard a fait partie du gouvernement libéral à l’époque de Jean Charest de 2003 à 2007 dans un premier temps, puis de 2008 à 2012 dans un second temps, avant de se retirer de la vie politique.
Aux élections générales de 2003, il avait causé une grosse surprise en battant un ministre sortant, le péquiste Rémy Trudel, et le candidat vedette de l’Action démocratique du Québec, Pierre Brien, pour devenir député de Rouyn-Noranda - Témiscamingue alors que les libéraux reprenaient le pouvoir à Québec, après un règne de 9 ans du Parti québécois.
Plus de détails à venir.