Dan Vladar excelle devant le filet et les Flames blanchissent les Sénateurs 4-0
Radio-Canada
Dan Vladar a repoussé 27 tirs en route vers son premier jeu blanc dans la Ligue nationale de hockey (LNH), alors que les Flames de Calgary ont mis fin à une série de trois défaites en battant les Sénateurs d'Ottawa 4-0, dimanche.
Vladar, qui est âgé de 24 ans, en était à son neuvième départ dans la LNH.
Elias Lindholm a amassé un but et une aide, tandis qu'Andrew Mangiapane, Matthew Tkachuk et Nikita Zadorov ont aussi touché la cible pour les Flames. Sean Monahan a récolté deux aides.
Anton Forsberg a stoppé 29 tirs devant le filet des Sénateurs.
Encore une fois, les Sénateurs ont perdu un soldat en raison de la COVID-19. Drake Batherson est devenu le 10e joueur des Sénateurs à devoir se soumettre au protocole de la LNH lié à la COVID-19. Les Sénateurs ont annoncé la nouvelle moins d'une heure avant le début de la rencontre et Andrew Agozzino a été inséré dans la formation.
Batherson a rejoint Austin Watson, Nick Holden, Josh Brown, Connor Brown, Dylan Gambrell, Matt Murray, Victor Mete, Alex Formenton et Nikita Zaitsev sur la touche. L'entraîneur associé Jack Capuano est aussi à l'écart.
Kailer Yamamoto a trouvé le fond du filet lors de la dernière minute de jeu et les Oilers d'Edmonton sont venus à bout des Blues de St. Louis au compte de 5-4, dimanche soir.
Connor McDavid, Ryan Nugent-Hopkins, Leon Draisaitl et Ryan McLeod ont aussi enfilé l'aiguille pour les Oilers, qui ont gagné à Saint Louis pour une première fois depuis le 5 décembre 2018.