Daddy Yankee, légende du reggaeton, annonce sa retraite
Radio-Canada
Le chanteur portoricain Daddy Yankee a annoncé hier qu'il mettait fin à sa carrière musicale avec la sortie d’un dernier album, Legendaddy, accompagné d’une ultime tournée à l'été.
Celui qui est connu notamment pour les titres Gasolina et Despacito est considéré par plusieurs comme le roi du reggaeton. L’artiste de 45 ans a annoncé sa sortie de la scène musicale par le biais d’une vidéo en espagnol publiée sur les réseaux sociaux et destinée à son public.
Après une carrière à l’allure de marathon, je vois finalement la ligne d’arrivée. Maintenant, je vais profiter de ce que vous m’avez donné. On dit que j’ai fait connaître ce style musical à l’international, mais c’est vous qui m’avez donné les clés pour en faire le plus grand succès au monde, explique-t-il dans la vidéo. C’est le plus grand cadeau que j’aurais pu recevoir dans ma carrière.
Le chanteur a commencé sa carrière en 1995 avec l’album No Mercy. Son album Barrio Fino, sorti en 2004, est devenu l’album latino-américain le plus vendu de la décennie.
« Aujourd’hui, j’annonce ma retraite en vous offrant mon meilleur album et ma meilleure tournée. Je vous dirai au revoir en célébrant ces 32 années de carrière avec mon album Legendaddy, qui réunit tous les styles qui m’ont défini », raconte le chanteur dans la vidéo.
Il termine son message en remerciant tous ses fans et les médias qui l’ont soutenu au fil de sa carrière.
L’album Legendaddy, qui paraîtra le 24 mars, est le premier album de Daddy Yankee depuis Prestige, sorti il y a 10 ans. La tournée La Última Vuelta World Tour débutera à Portland le 10 août et se terminera le 2 décembre à Mexico. Le chanteur sera de passage à Montréal le 10 septembre, et à Toronto le lendemain.