D’une panne de 7 h aux adieux de Serena Williams, retour en photos sur la dernière semaine
Radio-Canada
Un texte de Charley Dutil
Une grue transportée sur une barge dans le port de Toronto est entrée en contact avec des lignes de transport à haute tension. Un immense secteur à l'est du centre-ville a été privé de courant durant sept heures, jeudi.
La légende du tennis Serena Williams s’est inclinée en deux manches de 6-2 et 6-4 devant Belinda Bencic au deuxième tour de l’Omnium Banque Nationale, mercredi à Toronto, dans ce qui sera selon toutes vraisemblances son dernier match au Canada.
Ouverture du nouveau centre de tri national de Purolator, dans l'ouest de Toronto, mardi. Le centre de plus de 40 000 m2 doit permettre de tripler la capacité de tri de l'entreprise de livraison.
Environ 200 personnes ont manifesté devant Queen's Park, lundi, pour réclamer de meilleurs salaires et des investissements accrus. Sur les lèvres de tous, l’abolition de la loi 124, la loi qui est couramment pointée du doigt pour expliquer la pénurie d'infirmières en Ontario par les syndicats.
De nombreux cyclistes torontois se sont rassemblés jeudi soir à High Park pour dénoncer les déclarations de la police au sujet des contraventions données dans le parc à des gens qui circulent à vélo. Les manifestants considèrent que la police mène une campagne éclair qui cible les cyclistes.
Le mois dernier, le monarque a été ajouté à la liste rouge des espèces en danger de l'Union internationale pour la conservation de la nature en raison d’un déclin estimé de 22 à 72 % de sa population en Amérique du Nord. À Sudbury, des efforts de conservation sont en cours, incluant la plantation d’asclépiades — la plante préférée des chenilles qui deviennent des monarques.