D-Track lance un 4e album et une chanson avec Akhenaton, du groupe IAM
Radio-Canada
Le rappeur gatinois D-Track a lancé vendredi Hull. Ce quatrième album s’accompagne du vidéoclip de Soroche, un duo avec Akhenaton, membre du légendaire groupe de hip-hop marseillais IAM.
David Dufour, alias D-Track, a tourné le vidéoclip avec Philippe Fragione, alias Akhenaton, à Marseille en octobre dernier.
Du studio La Cosca d'IAM, au Vieux-Port, en passant par les montagnes et le Stade-Vélodrome de l'Olympique de Marseille, j’ai eu la chance de passer la journée avec Akhenaton, l’une de mes idoles de jeunesse. Et Saïd d’IAM s’est même joint à nous, a affirmé D-Track dans un communiqué.
Dans le vidéoclip, filmé dans différents lieux de la ville portuaire française, les deux rappeurs déballent leur prose chirurgicale sur un rythme old school conçu par le producteur gatinois Nicholas Craven, dont le nom circule de plus en plus auprès des artistes de hip-hop américains.
Craven est d’ailleurs derrière toutes les chansons de Hull, première œuvre de D-Track où la musique est entièrement réalisée par un autre compositeur que lui-même. C’est l’occasion pour moi de m’introduire plus formellement dans l’industrie de la musique québécoise, tout en présentant de mon côté un grand lyriciste à une audience internationale, a affirmé Craven dans le communiqué.
Le quatrième album de D-Track, composé de 12 titres, comprend également des collaborations avec Robert Nelson, né Ogden Ridjanovic, membre du collectif Alacair Ensemble, ainsi qu’avec Che noir, une jeune rappeuse américaine originaire de Buffalo, dans l’État de New York.
D-Track invite ses fans à un party d’écoute de son nouvel album au bistro Le Troquet, à Gatineau, ce vendredi 5 novembre à 20 h.