![D’autres médailles pour le Canada en plongeon et en gymnastique rythmique](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/gymnastique-rythmique-canada-commonwealth-carmel-kallemaa.jpg)
D’autres médailles pour le Canada en plongeon et en gymnastique rythmique
Radio-Canada
Les Canadiennes Margo-Claire Erlam et Mia-Jolie Doucet-Vallée ont récolté la médaille de bronze, samedi, à l’épreuve de plongeon synchronisé au tremplin de 3 m des Jeux du Commonwealth, à Birmingham, en Angleterre.
Avec un total de 297 points, elles ont été devancées par la paire australienne médaillée d’or, composée de Maddison Keeney et Annabelle Luce Smith (316,53 pts), et par le duo malaisien de Yan Ye NG et Bur Dhabitah Binti Sabri (299,85 pts).
Plus tard en soirée, Bryden Robert Hattie sera de la finale du 3 m individuel chez les hommes, tandis que Caeli Sierra McKay et Celina Jayne Toth seront au nombre des six duos en finale du 10 m synchro.
À la gymnastique rythmique, Carmel Kallemaa (28,200) est d'abord montée sur la troisième marche du podium de l’épreuve du cerceau. Elle a terminé à un dixième de la médaillée d’argent, la Cypriote Anna Sokolova (28,300). L’or est allé à la Galloise Gemma Natasha Frizelle (28,700).
Une autre Canadienne, Tatiana Cocsanova (27,100) a pris le 5e rang.
Kallemaa a ensuite terminé 2e (29,100) aux massues pour mettre la main sur l’argent. Puis, la native de l’Estonie et résidente de Richmond Hill, en Ontario, a enlevé le bronze au ruban pour conclure sa journée.
Avec le ballon, la Montréalaise Suzanna Shahbazian (29,050) a reçu la médaille d'argent. Elle a été devancée sur la carte des juges par la Malaisienne Joe Ee NG (29,700). La Chypriote Anna Sokolova (28,800) était également de ce podium.
En athlétisme, au lancer du marteau, Ethan Katzberg, de Kamloops en Colombie-Britannique, a remporté la médaille d’argent avec un jet à 76,36 m, un sommet personnel.
Il a enregistré ce résultat à son cinquième et avant dernier effort. Son compatriote et résident de Victoria, Adam Keenan a fini 5e avec 72,36 m. L’Anglais Nick Miller (76,43) a raflé l'or devant le Chypriote Alexandros Poursanidis (73,97).