![D’autres convois de l’Estrie en route vers Ottawa](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/camions-manifestation-convoi-ottawa-mesures-sanitaires-passeport-vaccinal-estrie-36771.jpg)
D’autres convois de l’Estrie en route vers Ottawa
Radio-Canada
Plusieurs convois sont partis de l'Estrie, samedi matin, pour rejoindre les manifestants réunis à Ottawa pour contester les mesures sanitaires. Des groupes s'étaient entre autres réunis à Sherbrooke, Bromont et Granby.
À Sherbrooke, plusieurs dizaines de véhicules étaient rassemblées dans le stationnement des Galeries Quatre-Saisons. Tandis qu'une organisatrice a pris la parole en attendant le départ du convoi, d'autres manifestants scandaient des slogans et brandissaient des affiches pour exprimer le ras-le-bol quant aux mesures sanitaires en vigueur au pays.
Aux alentours de 8 h 30, le groupe a pris la route, direction Granby, pour y rejoindre un autre groupe de véhicule.
Le rassemblement était prévu vers 7 h 30 à Granby. Selon les policiers de la Ville, en une heure, plus de 200 véhicules étaient stationnés devant les Galeries de Granby. Ils devaient par la suite de rendre à Bromont pour rejoindre un autre groupe de manifestant avant de se diriger vers la capitale canadienne.
Par ailleurs, selon le porte-parole du Service de police de Granby, Guy Rousseau, il s'agit d'un mouvement pacifique.
Aucun problème de notre côté. Les gens sont très sympathiques envers nous, ça se passe très bien à Granby. [...] C'est organisé, donc les gens sont très respectueux l'un envers l'autre et se suivent en file, a souligné M. Rousseau au moment où le convoi prenait la route vers Bromont.
Les policiers de Granby devaient escorter le groupe jusqu'à Bromont, pour ensuite laisser la Sûreté du Québec prendre le relais.