Dévoilement des plans de la Station de montagne sur mer de Mont-Saint-Pierre
Radio-Canada
La Coopérative de solidarité, de développement économique, touristique et social de Mont-Saint-Pierre a dévoilé vendredi matin les plans et les images de son projet de relance économique et touristique, la Station de montagne sur mer.
Mont-Saint-Pierre, [est] à l’aube d’un renouveau récréotouristique, affirme d'emblée le maire Magella Emond.
Grâce à ce projet, la Municipalité espère faire de Mont-Saint-Pierre, qui est déjà réputé pour ses activités de vol libre, un important pôle touristique régional.
La Station de Montagne sur mer prévoit d'offrir des activités durant les quatre saisons de l'année.
Certains travaux ont déjà commencé et le projet prend tranquillement forme. Il y a beaucoup de chantiers qui sont en action en ce moment, affirme la directrice générale de la Coopérative de solidarité de développement économique, touristique et social de Mont-Saint-Pierre, Julie Coulombe.
Le projet de Station de montagne sur mer se déploie à travers cinq axes.
La directrice générale explique que la construction de la coquille extérieure de la place du village, un bâtiment d'accueil, est bien avancée. Il reste tout l'intérieur à faire. Il reste aussi l'aménagement de ce lieu de rassemblement et des kiosques qui vont avec, détaille-t-elle.
Dans l'église, il reste vraiment toute l'expérience immersive à mettre sur pied, l'aménagement du lieu. Ça aussi, c'est quand même une grosse étape, estime Mme Coulombe.
La construction de l’observatoire commencera sous peu au sommet du mont Saint-Pierre. C’est quand même un gros défi de tout apporter en haut, avise la directrice générale. Elle affirme que la structure sera imposante.