Déversement illicite de déchets : un entrepreneur demande à la Ville d’agir
Radio-Canada
Un propriétaire d'entreprise de Windsor demande à la Ville de prendre davantage de mesures contre les personnes qui déversent illégalement des déchets.
Ayman Botros, propriétaire d'un commerce sur le boulevard South Cameron, à Windsor, en a assez de voir des gens jeter des ordures dans le secteur, ce qui, selon lui, se produit depuis des années.
C'est un désastre, ici, a-t-il déclaré, ajoutant qu'il a offert à la Ville d'utiliser son wi-fi si elle installait une caméra de surveillance sans fil.
Ils ont dit qu'ils n’ont pas l’autorisation de faire ça, selon M. Botros.
Il pense que les amendes pour déversement illicite des déchets devraient être plus lourdes.
Anne Marie Albidone, directrice des services de l'environnement de Windsor, a déclaré que la Ville dispose de quatre caméras dans la ville afin de surveiller le déversement illicite des déchets.
Environ une douzaine de contrevenants ont été arrêtés grâce à leur plaque d'immatriculation, a déclaré Mme Albidone, et tous se sont conformés à l'ordre de ramasser les déchets qu'ils avaient déversés. S'ils n'obtempèrent pas, ils peuvent recevoir une amende.
Le déversement illicite est un problème avec lequel nous sommes aux prises chaque année tout au long de l'année, a-t-elle déclaré. Il est plus visible à cette période-ci de l'année parce que les gens vont à l'extérieur et peuvent le constater plus facilement.
Selon Mme Albidone, il y a probablement des zones de la ville qui ne sont pas surveillées.