Développement : France Bélisle revient sur sa sortie musclée contre Action Gatineau
Radio-Canada
La mairesse de Gatineau, France Bélisle, est revenue mardi sur sa sortie musclée contre Action Gatineau concernant une décision rendue sur un projet immobilier.
Mercredi dernier, Mme Bélisle a vivement réagi à l'opposition des élus d'Action Gatineau à un projet d’habitations de 34 logements sur la rue Champlain, dans le secteur Hull.
La mairesse avait accusé Action Gatineau d’avoir bloqué systématiquement le développement de près de 1000 portes depuis le début du présent mandat.
Le conseiller municipal du district de Hull-Wright et membre d'Action Gatineau, Steve Moran, a qualifié la réaction de la mairesse d'« inacceptable », se disant « surpris et déçu », par les propos de Mme Bélisle.
En marge d'un point de presse, mardi, la mairesse a tenu a commenter et expliquer sa réaction pour la première fois depuis sa sortie, la semaine dernière.
Je ne regretterai pas de m’exprimer sur un vote des mes collègues du conseil. Je pense que manifester sa déception, ses préoccupations à l'issue d’un vote, c’est un élément qui fait tout à fait partie de la démocratie, a déclaré Mme Bélisle.
Elle a aussi insisté sur le fait qu’il n’a jamais été question de discuter ou de questionner l’intégrité de ses collègues. La mairesse a indiqué qu’il s’agissait pour elle d’exprimer sa déception et ses préoccupations en matière de logements à Gatineau.
« Je suis qui je suis et pour moi, d’être capable de commenter une décision qui venait d’un élan d'une préoccupation très importante, qui est pour moi la crise du logement, est tout à fait justifié et légitime. »
Mme Bélisle est également revenue sur ses propos selon lesquels Action Gatineau s'était opposé à la construction de près de 1000 portes, en apportant des précisions.