Déraillement du train léger : Alstom déploie des forces fraîches à Ottawa
Radio-Canada
Le Groupe de transport Rideau (GTR) confirme mercredi que des forces fraîches seront acheminées à Ottawa dans le contexte de la reprise du service du train léger interrompu depuis maintenant plus d’un mois.
Des renforts représentant de 60 à 70 % des effectifs du fabricant Alstom sont dépêchés dans la capitale nationale et apporteront leur appui aux équipes qui s’affairent à la mise à niveau du système. C’est ce qu’a confirmé GTRGroupe de transport Rideau mercredi lors d'une rencontre de la Commission du transport en commun de la Ville d’Ottawa.
Cette annonce n'a pas du tout impressionné la personne qui représente les citoyens de Somerset, Catherine McKenney, qui est aussi membre de la Commission.
Alstom apportera de nouvelles ressources maintenant, après deux années problématiques avec le système de train léger, s’est exclamée l’élue. Alstom est-elle responsable de ce qui se passe dans notre système? Ou n'aviez-vous aucune idée de comment construire un tel système?
Mario Guerra, président-directeur général de Groupe de transport Rideau, a répondu à la question en disant qu’il y a beaucoup de reproches à faire à toutes les parties impliquées.
Il y a assez de reproches à faire, nous avons eu nos problèmes. Il n'est pas rare d'avoir des problèmes de démarrage. Malheureusement, nous avons eu, l’un après l’autre, des incidents très médiatisés.
Troy Charter, directeur des opérations chez OC Transpo, a donné quelques détails sur les étapes à suivre avant le retour du service du train léger. Il a réitéré que le plan qui sera proposé par GTRGroupe de transport Rideau devra obtenir le feu vert de la firme Transportation Research Associates (TRA).