Dépendance au crack: le fils de Biden voit sa vie déballée à son procès
TVA Nouvelles
L’ex-femme de Hunter Biden a déballé mercredi une partie de leur vie commune et évoqué la dépendance au crack du fils du président des États-Unis, en procès pour l’achat présumé illégal d’une arme à feu en 2018.
• À lire aussi: Biden assure son fils Hunter de son «amour infini» à l’ouverture de son procès pour détention illégale d'arme
• À lire aussi: Le fils du président Biden jugé pour détention illégale d'arme à partir du 3 juin
Hunter Biden, avocat et homme d’affaires de 54 ans reconverti en artiste, qui s’est sorti d’années de dépendance à la drogue et à l’alcool, est une cible privilégiée des adversaires de son père, Donald Trump au premier chef.
Ils le voient comme le point faible de Joe Biden, à cinq mois de l’élection présidentielle qui doit opposer les deux hommes.
Hunter Biden comparaît depuis lundi devant un tribunal pénal fédéral dans le Delaware, fief de la famille Biden, pour avoir menti sur sa consommation de drogues lorsqu’il avait acquis en octobre 2018 une arme à feu, un Colt Cobra, un délit aux États-Unis.
Pour le troisième jour d’affilée, la Première dame Jill Biden, belle-mère de Hunter, est venue dans la salle d’audience du tribunal à Wilmington afficher son soutien à son beau-fils qu’elle a chaleureusement embrassé.
Elle est restée une partie de la journée.
Pipe à crack