Départ des ministres McCann et Blais : François Legault fustige l’opposition
Radio-Canada
Le premier ministre François Legault a qualifié d'« odieux » le comportement des partis d'opposition à l'égard de Marguerite Blais et Danielle McCann et estime que ses adversaires politiques ont utilisé l'annonce du départ des deux ministres en vue de l'élection partielle de lundi.
En ce jour d'élection dans la circonscription de Marie-Victorin, en Montérégie, le premier ministre Legault a rendu visite à des élèves et distribué des chocolats de Pâques dans une école de l'est de Montréal.
Lors d'une mêlée de presse, il a critiqué les partis d'opposition pour s'en être pris aux deux ministres caquistes qui ont annoncé leur départ la semaine dernière.
Franchement, Danielle McCann puis Marguerite Blais ont fait tout ce qu'il était possible d'être fait en début de première vague et je trouve ça triste qu'on fasse de la petite politique parce qu'il y a une élection partielle aujourd'hui et je trouve ça odieux de tenir des propos comme ça, a indiqué le premier ministre.
C'est pas un hasard que la semaine passée, on a fait du salissage, a ajouté François Legault.
« Je voyais en fin de semaine Dominique Anglade, que je connais depuis longtemps. Elle dit d'aller voter dans Marie-Victorin parce que je dis des mensonges. Écoutez, on est rendu vraiment dans les égouts. »
Mmes Blais et McCann sont au centre d'une controverse alors que des informations continuent de filtrer au sujet de la tragédie qui s'est produite dans les Centre d'hébergement et de soins de longue duréeCHSLD au printemps 2020.
Les Québécois ont appris que les ministres étaient au fait des problèmes au Centre d'hébergement et de soins de longue duréeCHSLD Herron 10 jours avant la publication d'un reportage-choc, le 10 avril 2020, qui faisait état de 31 décès dans l'établissement.
Mme Blais, ministre responsable des Aînés, et Mme McCann, ex-ministre de la Santé, ont toujours soutenu qu'elles n'avaient pas eu connaissance de l'ampleur de la crise à Herron avant le 10 avril 2020.