Départ de Serge Beausoleil : « Le message était de plus en plus difficile à faire passer »
Radio-Canada
En congédiant l’entraîneur-chef et directeur général de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, la formation souhaite prendre une nouvelle direction afin de mettre la main sur une coupe du Président et sur une coupe Memorial d’ici 2025, a admis le copropriétaire de l’équipe.
Je ne m’éterniserai pas sur Serge, a fait savoir Alexandre Tanguay lors du bilan de saison de l’équipe, mardi matin. N’empêche, le nom de celui qui a été à la barre de l’Océanic pendant 12 ans était sur les lèvres de tous les représentants des médias.
Ce congédiement n’est aucunement lié aux compétences de Serge Beausoleil, a assuré d’entrée de jeu le propriétaire. Nos jeunes avaient vraiment besoin d’une nouvelle direction et d’une nouvelle voix, comme n’importe qui à la tête d’un département depuis 12 ans, a expliqué Alexandre Tanguay, qui a révélé avoir pris cette décision lundi matin.
« Le message est dur à répéter et, au fur et à mesure, il devient de plus en plus difficile à faire passer, surtout auprès de cette génération-là. »
M. Tanguay a aussi souligné le manque de vigueur du club en fin de saison comme étant un facteur dans cette décision.
L’équipe de toute une région se met donc en quête d’un nouvel entraîneur-chef et d’un nouveau directeur général. Dans ce dernier cas, le club souhaite faire une nomination avant le prochain repêchage de la LHJMQ à Sherbrooke, soit le 10 juin prochain.
Pour ce qui est du poste d’entraîneur-chef, l’actuel entraîneur adjoint de l’Océanic, Alexis Loiseau, n’a pas caché son intérêt. Si tu me demandes si je me sens prêt, je le suis à 100 %, a déclaré l’ex-capitaine.
Quant à la question du profil recherché par la formation rimouskoise pour le poste d’entraîneur-chef, Alexandre Tanguay n’a pas voulu montrer ses cartes, mais il a tout de même laissé glisser qu’un entraîneur avec peu d’expérience pourrait être envisagé. Je ne vous cacherai pas que depuis hier soir, l’engouement pour notre organisation est tout à fait extraordinaire.
Quoi qu’il en soit, l’Océanic met le cap sur 2025 en vue d’accueillir le tournoi de la Coupe Memorial à Rimouski, ce qui saura rallier toute la région, a promis le jeune propriétaire. Cette coupe-là doit revenir en sol québécois. On a une ville qui est emballée à l’idée de la recevoir en 2025.