![Démolition de l’aérogare temporaire : Propair critique Rouyn-Noranda](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/aerogare-rouyn-noranda-batiment.jpeg)
Démolition de l’aérogare temporaire : Propair critique Rouyn-Noranda
Radio-Canada
La Ville de Rouyn-Noranda est en voie de démolir son aérogare temporaire, construit en 2019 au coût de 2 millions de dollars.
Étienne Lambert, le président de Propair, reproche à la Ville de nuire à la croissance de son entreprise avec cette démolition à venir.
Propair, qui œuvre dans le domaine du transport aérien, a tenté d’acquérir l’aérogare temporaire de l’aéroport de Rouyn-Noranda. Elle blâme la municipalité pour l’échec des négociations.
L’édifice a été construit en prévision de l’inauguration du nouvel aérogare. Il est en voie d’être démoli, la municipalité ayant publié un appel d’offres à cet effet.
J’aimerais que la Ville change d’idée, et qu’elle nous laisse acquérir le terminal temporaire. C’est notre plus grand souhait, mentionne Étienne Lambert.
Propair souhaite convertir une partie de l’aérogare temporaire en école d’aviation, en plus d’utiliser l’autre partie pour soutenir la croissance de ses activités.
L’entreprise s’est procuré trois appareils dotés de 18 sièges ainsi que sept autres aéronefs pour son école d’aviation Grondair. M. Lambert soutient, dans ces conditions, avoir besoin d’espace.
Selon Étienne Lambert, la démolition de l’aérogare temporaire portera préjudice à la croissance de son entreprise.
La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, affirme pour sa part que Propair a décliné trois offres de la municipalité dans le dossier de l’aérogare temporaire.