![Démission de la cheffe du Parti vert du Canada, Annamie Paul
Démission de la cheffe du Parti vert du Canada, Annamie Paul](https://images.radio-canada.ca/v1/ici-info/16x9/annamie-paul-cheffe-parti-vert-toronto-defaite.jpg)
Démission de la cheffe du Parti vert du Canada, Annamie Paul Démission de la cheffe du Parti vert du Canada, Annamie Paul
Radio-Canada
Le Parti vert est passé de 6,5 % des votes en 2019 à seulement 2 % des votes aux dernières élections. La cheffe a terminé à la quatrième place dans sa circonscription de Toronto-Centre. Elle a préféré partir avant de faire face à un vote de confiance.
Brian Gallant, ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick et analyste politique, dit admirer le courage politique d’Annamie Paul, première femme noire à la tête d’un parti fédéral, mais admet que sa stratégie de campagne et les luttes internes au sein du Parti vert ont eu raison de sa place de cheffe.
Brian Gallant croit qu'Annamie Paul sera une source d’inspiration pour les personnes désireuses de se lancer en politique, et ce, malgré les difficultés rencontrées par la cheffe pendant son temps à la tête du Parti vert.