Démission de deux collaborateurs de GND: les électeurs réagissent
TVA Nouvelles
C’est une grosse semaine pour Québec solidaire, allant de la démission de la co-porte-parole Émilise Lessard-Therrien lundi à celle de deux directeurs proches de Gabriel-Nadeau Dubois vendredi. Si le co-porte-parole a admis s’être posé beaucoup de questions cette semaine, ses électeurs s’en posent tout autant.
• À lire aussi: Crise à Québec solidaire: deux proches collaborateurs de Gabriel Nadeau-Dubois démissionnent
• À lire aussi: «Je regrette ne pas l’avoir vu venir»: Gabriel Nadeau-Dubois avoue s’être remis en question après le départ d’Émilise Lessard-Therrien
• À lire aussi: Christine Labrie devient la co-porte-parole par intérim de Québec solidaire
«Il y a une étape que le parti devrait peut-être franchir. Ça ressemble plus à une étape de maturité, a affirmé un citoyen. En tout cas, il faut avoir la confiance des partisans. Je pense que ce sont des questions légitimes à se poser.»
Pour un autre électeur, sa réflexion devrait davantage se baser sur la souveraineté. «Québec solidaire, du point de vue de la souveraineté, on ne sait pas trop. Il y a une aile [...] qui n’est pas très souverainiste. On dirait juste un parti plus à gauche.»
D’autres personnes restent néanmoins très bien. «C’est un parti qui est pour le peuple [...] et ça convient très bien», a dit un citoyen.
L’équipe de Québec solidaire se réunira de nouveau dans le cadre d’un conseil national au Cégep de Jonquière, du 24 au 26 mai prochain. Selon plusieurs sources, la formation pourrait prendre un virage plus important.