Démission d’un conseiller à Shawinigan : Claude Grenier admet avoir dépassé les bornes
Radio-Canada
Le conseiller démissionnaire de la Ville de Shawinigan Claude Grenier l'admet : il a dépassé les bornes le 7 mars dernier lors d’une rencontre réunissant des élus et la direction de la municipalité.
C’est sûr que ça a été corsé, ça a été sévère, commente le principal intéressé.
Mécontent d’apprendre que personne n’avait répondu à l’appel d’offre pour doter le secteur de Saint-Gérard-des-Laurentides d’un point de distribution d’eau, il affirme avoir perdu le contrôle et s’en être pris verbalement au directeur général adjoint de la ville, François St-Onge.
« Je suis assez dans l’émotion. J’ai mal réagi et je l’avoue. Je me suis emporté et je ne suis pas fier de ça. C’était relié à ça, ça me tenait à cœur que les citoyens du district des Montagnes aient le même service qu’ailleurs. »
Les résidents de ce secteur font partie des 30 000 citoyens de Shawinigan privés d’eau potable depuis le 2 décembre.
Claude Grenier précise cependant que sa décision de démissionner de son poste de conseiller avait été prise avant cet événement.
Depuis qu’un citoyen a menacé sa femme au téléphone, le vase déborde chez Claude Grenier au point où sa conjointe souhaite maintenant déménager.
Je ne veux plus vivre comme ça, avec cette pression continuelle. Ma conjointe n’est pas heureuse. Elle n’est pas sécure dans sa maison, tout ça fait en sorte que je ne peux pas rester, affirme-t-il.
Il rappelle que les élus de la municipalité sont particulièrement sous le feu des critiques ces temps-ci, en raison du dossier de l’usine de traitement d’eau du Lac-à-la-Pêche, notamment.