Délit de fuite mortel sur la A-15: la conductrice aurait tenté de maquiller son véhicule
TVA Nouvelles
L’automobiliste accusée d’avoir heurté mortellement un autre conducteur sur l’autoroute 15 et de s’être enfuie aurait tenté de maquiller le véhicule emprunté à sa mère et activement recherché par les policiers.
Stéphane Taillon, 53 ans, a été happé mortellement par une Hyundai Accent grise le 15 septembre 2022 après un échange de dépassements brusques avec cette dernière. La voiture ne s’était toutefois jamais immobilisée après l’impact.
De nombreuses caméras de surveillance ont été visionnées dans les jours suivants afin de retracer le véhicule fautif. Des images avaient même été diffusées dans les médias.
L’automobile recherchée possédait quelques signes distinctifs: un dommage au pare-chocs arrière, des enjoliveurs à six branches sur les roues et de la rouille sur l’aile du côté passager arrière.
Quatre jours après le délit de fuite, le sergent-détective au Service de police de Laval Maxime Dumouchel a pu mettre la main sur des vidéos de surveillance d’un bâtiment à Montréal, où il était possible d’observer la Hyundai Accent attendre à une lumière rouge peu avant la collision, a-t-il témoigné au procès devant jury d’Alexandra Gagné-Faucher.
Le policier a ensuite réussi à décrypter quelques lettres sur la plaque d’immatriculation et a pu retrouver des concordances avec des véhicules correspondants à celui recherché.
La propriétaire d’un de ces Hyundai Accent a particulièrement piqué la curiosité des policiers. La mère de l’accusée, Nancy Gagné, a confirmé que ce véhicule lui appartenait.
Le SD Dumouchel s’est donc rendu à sa résidence dans le quartier Rosemont, à Montréal, et a aperçu le véhicule stationné au bord de la rue.
Le véhicule ne possédait toutefois pas d’enjoliveurs.